Dernière semaine, Espagne nous voilà!!







Montauban


Après quelques jours de repos, nous passons dans Montauban où nous nous baladons plusieurs heures à travers la vieille ville, celle-ci est pleine de charme et de couleurs.





Sur la route nous apercevons une rangée de vieux oliviers, intrigué nous nous avançons dans celle-ci pour y découvrir un jolie manoir en rénovation, surprenant!  



Toulouse 


Aujourd’hui départ de Castelno, arrivé Toulouse soit 95km!!! Fallait bien une bonne bière pour se réhydrater sur la place du Capitole (3€50 la bière, ça pique!!!).  




Petit arrêt de 3 nuits légèrement prolongé chez Galou, Poney et Lapin (de droite à gauche), bonnes soirées, bonnes bouffes tout ça bien arrosé! De ce qui en est de Toulouse, rien d’extraordinaire sauf le canal du midi où l’on peut apercevoir de magnifiques péniches. 


Le canal du Midi



Après une galère pendant plus d’une heure pour sortir de Toulouse, un taxi nous indique qu‘il est possible d’allé jusqu’à Bézier en longeant le Canal du Midi par piste cyclable. Nous y avons été surprit par le nombre de sportifs de si beau matin! 






Le soir, nous rencontrons des retraités Pornicais domiciliant dans une péniche qui nous conseil un petit emplacement pour la nuit avec point d’eau ,WC, tables, canards, oie et pendant la nuit rat et sourie prennent place! 









Au levé, vent d’Est violant surnommé « le vent qui rend fou » (car il peut souffler pendant plusieurs jours) freine notre avancé mais ne nous empêche pas de profiter des belles couleurs de l’automne, tons orange rouge tapissent le sol. D’ailleurs arrivé dans le département de l’Aude, les pistes confortables passent en pistes boueuses (question d’écologie), une vrai galère pour nous!    







Arrivé à Castelnaudary, passage des cinq écluses de St Rock.



Ici beau temps et grosse chaleur nous oblige de passer du pantalon au short, que du bonheur en cette période! Petite pensée aux gens couverts! A oui pour info première chute de Pierro! 





Carcassonne, cité médiévale 
Passage à Carcassonne et ça citée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, agréable balade en vélo dans celle-ci ou nous étions la seconde attraction de la journée. Nous avons eu le droit d’être pris en photos par des touristes chinois! ;-)












Petite anecdote, nous passons la nuit dans un champs de vignes le long du canal où nous avons eu de gros coups de « flip » dans la tombée de la nuit, bruits suspect d’animaux et le repas à faillit être écourté! 
Le lendemain direction Narbonne en esquivant le gros nuages, option poulet chaud pour le repas du midi et nuit dans un F1, royal douche chaude et vélos dans la chambre!





Port Leucate

 
Enfin la méditerranée!! 
Pour la nuit nous trouvons un spot de planchiste, un vrai petit paradis ou les camper et surfeur se retrouvent. Cadre magique et couché de soleil splendide…(petite esquive de la gendarmerie en 4x4, MODE CAMOUFLAGE OBLIGE!! Car il faut le rappeler le camping sauvage est interdit). 



        




Collieur
 
Ancienne ville catalan reconquérit par les Français il y à prêt 300 ans. Ville pleine d’histoire avec une architecture typiquement Espagnole. Seul bémol ville trop basé sur le tourisme. 
 
 

L’église totalement détruite par les français à été reconstruite par les Espagnole et le phare fut rattacher à l’église, elle est appelée église bateau du faite qu’une partis de celle-ci est immergée.
 
 
























Durant le passages des Pyrénées nous avons put avoir de superbe vue sur la côte. Quelques ressemblance avec les nôtres non?? Seul différence il fait 20° en novembre. HaHa



Dernier moment en France, rien de tel qu’un petit remontant, petit moment de détente avant les 4 derniers kilomètre avant le passage de la frontière. Attention ce n’est pas fini Mille kilomètres au conteur et une surprise nous attend avant la frontière!!!!


            
Une crevaison de Stéphane… houra houra
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :