Cataluna


Ça y est nous avons traversé ces soit disant infranchissable Pyrénées. Nous voilà en Espagne direction un endroit pour dormir, ce que nous avons beaucoup de mal à trouver. Nous avons du rouler durant la nuit pour trouver un camping à Llocas sur les coup de 20h. Au matin n’ayant pas la totalité du montant demandé nous n’avons payé que 7€ au lieu de 11€




Monastère de Saint Père de Rodez

 
A coté  de Llocas ce trouve un ancien monastère Bénédictin dans un parc naturel du Cap de Creus qui nous est recommandé de visité. Ce que nous ne savions pas est qu’il ce situe à 520m au dessus du niveau de la mer soit 8km de monté (soit +1h30) et pas des moindres… Sur la route nous nous sommes fait doublé par deux bus français, à notre arrivé au monastère, qui était dans le brouillard, nous avons eu le droit à des applaudissements. 














 

 





Le soir nous dormons sur les hauteurs à la fraiche. Après avoir dormis environ 10h lol nous revoilà repartit sur les routes 6km de descente pour 8min de bonheur.








Empuriès

 
Que dire de beau de cette citée Grec et Romaine, que des ruines, il faut avoir beaucoup d’imaginations on peut y admirer la magnifique vue sur la mer.


 


 





Costa brava
 
En direction de Barcelone, nous choisissons de longer cette côte « dite » sauvage. Etonnamment surpris, nous passons dans de multiples villes où d’anciennes maisons blanches de pêcheur ce fondent avec les nombreux immeubles modernes et hôtels pour touriste! Un autre charme.
 




Cependant il reste quand même des zones vierges où l‘on retrouve la falaises tombant dans la mer, de multiples et belles criques et une mer limpide (de St Feliu de Guixols à Tossa de Mar), gros bémol quand même les Espagnols n’on pas pour habitude de mettre leur déchets dans les poubelles!! Nous sommes dimanche ce jour-ci, nous croisons tout au long de la journée des bandes de motard en train de ce tirer la bourre, un vrai plaisir à entendre et à regarder! Nous faisons aussi la rencontre d’Andréa un Allemand notre premier voyageur cycliste avec qui nous échangeons plusieurs coups de pédales sur quelques kilomètres. Etonnant c’est qu’il allait lui aussi au Maroc mais en avion par la suite!











Nous sommes à quelques kilomètre de Barcelone et ce soir c’est petite nuit à la croix rouge, bien cool de leur part! 




Barcelone

 
Arrivé par la côte, nous apercevons les premiers monuments, excitation à son comble! Le remblais est gigantesque, nous croisons nombreux sportifs et personnes profitant paisiblement du soleil. 

 




Direction l’auberge de jeunesse « Dowtown Paradis » où nous resterons trois nuits. Nous passons dans «La Rambla » l’artère la plus célèbre et la plus animée de Barcelone où ce retrouvent une foule dense de Barcelonais, touristes qui se promène en permanence sous les platanes entre les marchants de fleures, d’oiseaux et kiosques à journaux 


 


La place de Catalunya où des centaines de pigeons fonds le bonheur des touristes, amusent à voir! 



L’avenue « Passeig de Gràcia », cette rue luxueuse, ornée d’élégants lampadaires en fer forgé réunit les plus beaux exemples de l’architecture moderniste et de boutiques bourgeoises. Dans cette rue on y retrouve «la Casa Batllo » de Gaudi, spectaculaire architecture inspiré de la nature(si dessous) 




et la « Casa Mila » œuvre de Gaudi ressemblant à une falaise sous-marine. 





La Sagrada Familia est tous simplement hors du commun inspirée de la nature elle reste un vaste chantier qui débutât en 1882. Cette édifice continu à s’ériger grâce aux dons reçus du monde entier et aux trois cents personnes qui travaillent sans relâche sur ce projet. Pour la petit histoire, nous n’avions pas assez de monnaie pour accédé en haut du cloché, de l’ordre de quelque centime!!!  








          Le Parc Güell
Le parc Güell est une autre réalisation de Gaudí qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. 
 
 




















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :